• Français
  • English
  • Deutsch

Les alentours

Le Village de Trelevern

JPEG - 188.3 ko

Le nom de notre village serait semble -t- il issu d’une très vieille famille locale , la famille Tréléver aujourd’hui disparue. Il s’étend en bord de mer à l’est de la baie de Perros Guirec sur 7 km,² et abrite un peu moins de 1 400 habitants.

Entre 20 et 25° l’été et 8 à 12° l’hiver, c’est un endroit au climat doucement tempéré par la mer, qui a conservé toute son authenticité avec ses maisons en pierres et surtout sa petite église du début du siècle dernier.

Perros-Guirec

Peut-être la plus connue des stations de la Côte de Granit Rose, Perros-Guirec à seulement 10 km du Domaine de Buhez Nevez propose un panel d’activités sportives, ludiques et culturelles.

Des circuits promenades à pieds ou à VTT ont été organisés le long de sa côte magnifique. Vous y découvrirez Trestrignel, la Clarté ou la Vallée des Traouïero. Perros-Guirec c’est aussi chaque jour le point de départ de nombreuses excursions vers l’Archipel des Sept Îles et l’ile Rouzic, sanctuaires des oiseaux de mer.

JPEG - 1.9 Mo

La Côte de Granit Rose

Des chaos de Ploumanach à l’estuaire du Jaudy, la Côte de Granit rose alterne magnifiques petites baies et presqu’îles rocheuses, battues par les vagues.

De nombreux chemins littoraux, réhabilités par la commune de Perros-Guirec et le conservatoire du littoral, permettent chaque année à des milliers de touristes, d’y faire d’inoubliables promenades.

Ploumanac’h

Cette petite station, la plus visitée des côtes d’Armor, propose aux visiteurs

JPEG - 339.5 ko

d’emprunter l’ancien sentier des douaniers pendant quelques kilomètres, depuis l’extrémité du vieux port. Cette portion du GR 34 serpente le long de la mer, au travers des Chaos de granit rose, de la plage de Saint Guirec jusqu’au phare de Men Ruz, le phare de la Pierre rouge.
Ce phare détruit en 1944, a été totalement reconstruit après la guerre. Il signale aux navires l’entrée de la passe qui conduit au port.